Afin de mieux vous connaître et mieux comprendre les maux qui vous gênent, la séance qu'elle soit en réflexologie plantaire, palmaire ou faciale, commencera par un bilan réflexologique : nous parlerons de vous, votre alimentation, de votre style de vie, des difficultés que vous rencontrez, afin d'avoir une prise en change globale de votre trouble. Les séances pourront avoir lieu à mon cabinet ou bien à votre domicile. 

 

Pour une séance de réflexologie plantaire ou palmaire : 

Vous serez confortablement installé(e) dans un transat, bien au chaud sous un plaid accompagné(e) ou non de musique selon votre choix.

 

La séance commence par des techniques de relaxation qui alternent ensuite avec des techniques de stimulations, reptations, pressions et des rotations effectuées avec les pouces et les doigts. Je travaillerai en alternance sur les deux pieds.

Si une partie du corps est en déséquilibre, la correspondance réflexe peut être sensible. Il est nécessaire d’exprimer son ressenti qui est une information très importante ; non seulement pour mieux comprendre le trouble et donc mieux y répondre, mais aussi pour permettre de mieux doser la pression des doigts.

 

Une séance dure en général 45 à 60 mn. Les résultats obtenus sont très variables . Si le trouble est récent, il peut disparaitre dès la première séance.

Mais bien souvent 4 à 5 séances sont recommandées pour un résultat significatif et durable.

 

 

 

Pour une séance de réflexologie faciale ou DIEN CHAN

Cette méthode douce et non intrusive  induit un état de relaxation profond, accroît l'énergie vitale et stimule les processus d'auto guérison du corps.

Cette méthode est pratiquée en sessions de courte durée qui consiste à détecter et à stimuler les zones reflexes sur le visage.
Par ce procédé, l’énergie se réveille et circule ; ce qui permet aux organes de retrouver naturellement et sans aucun danger leur vitalité et leur fonctionnement.
Le dialogue permanent, l’observation minutieuse du visage, la combinaison des techniques de stimulation en se basant sur les schémas de réflexion ainsi que l’utilisation des outils spécifiques, font du Dien Chan une technique créative et dynamique.

La séance dure environ 30 à 40mn et comprend à la fois le bilan réflexologie et la prise en charge sur le visage. Elle se pratique sur une personne habillée et assise. De manière générale, le soulagement des douleurs aiguës est quasi immédiat. Toutefois, le nombre des séances sera fonction de l’ancienneté du trouble et de l’âge.

 

 

 

Sylvie TESSIER
178 Route de Canéjan
33170 GRADIGNAN
Téléphone : 0669202837 0669202837
Fax :
Adresse email :
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Votre cabinet de Réflexologie et Hypnose à Bordeaux - Gradignan - Rendez - vous : du lundi au jeudi de 9h00 à 19h00