Des questions ???...

- Est-ce douloureux? Est-ce que ça chatouille ?

Pas de crainte pour les chatouilleux, le soin de réflexologie consiste en différentes pressions et techniques de relaxation qui ne chatouillent pas. Certaines zones réflexes peuvent être douloureuses mais le réflexologue s’adapte au ressenti de chacun. Il n’est pas nécessaire d’insister et de s’attarder outre mesure sur ces zones pour obtenir un résultat.

 

- Est-ce remboursé par la Sécurité Sociale? La réflexologie plantaire n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie des séances. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Liens utiles : http://www.mutuellefr.org/-medecine-douce-et-mutuelle

 

- Est-ce que ça va plus loin que le bien-être? En plus du bien-être et de la relaxation, la réflexologie plantaire permet une meilleure gestion du stress et de la douleur. C’est une excellente thérapie complémentaire de la médecine allopathique.

 

- Est-ce qu'on peut coupler la réflexologie avec d'autres médecines douces? La réflexologie est un complément thérapeutique. Elle peut donc être couplée avec des séances d'hypnose, d’ostéopathie ou d’acupuncture par exemple. Chaque thérapeute a sa place dans le parcours de soin, chacun intervient et aide à sa manière.

 

- Tout le monde est-il hypnotisable ? L’hypnose est un état de conscience modifiée qui peut être induit en séance, mais  qui peut aussi se produire spontanément (lors de la réalisation d’une tâche minutieuse, ou lorsque l’attention est toute entière captée par un film, par exemple). De ce fait, on peut dire que tout le monde est hypnotisable, c’est-à-dire que tout le monde possède cette capacité d’entrer en hypnose.

 

- Suis-je sous influence de mon thérapeute ? Vous ne pouvez être hypnotisé contre votre gré ou vos convictions. En état d’hypnose, vous êtes conscient et vous êtes libre de vos choix.

 

- Est-on conscient pendant une séance d’hypnose ? En transe, vous êtes parfaitement conscient de votre environnement et vous pouvez entendre tous les sons environnants. A tout moment, un sujet peut sortir de transe si les propos qu’il entend ne lui conviennent pas.

 

- Y a t-il des contre-indications à suivre un traitement par hypnoseL’hypnose n’est pas indiquée pour les personnes souffrant de troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa, psychose maniaco-dépressive) ainsi que chez les personnes épileptiques.

 

Sylvie TESSIER
178 Route de Canéjan
33170 GRADIGNAN
Téléphone : 0669202837 0669202837
Portable : 00330669202837
Fax :
Adresse email :
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Votre cabinet de réflexologie et hypnose à Bordeaux - Gradignan